fbpx

MĂŞme si le live vidĂ©o se fait encore très rare, l’endurance a nĂ©anmoins progressĂ© avec son temps et plutĂ´t bien. Système de suivi en direct, GPS traceur sur le cheval, application de rĂ©sultat au temps…nombreux sont les outils qui nous permettent aujourd’hui de suivre les compĂ©titions nationales comme internationales. Alors pour ne rien manquer des weekends de compĂ©tition, suivez les bons liens.

En France

Le système de chronométrage le plus employé en France est ATRM system que vous pouvez retrouver en ligne et en direct ici : http://www.atrm-systems.fr/index0fr.htm
Aujourd’hui le site internet est associĂ© Ă  l’application emirati Yamamah, sur laquelle vous pouvez retrouver les rĂ©sultats en live de nombreuses courses dans le monde mais aussi faire une recherche par cheval ou cavalier pour y retrouver plus d’informations passĂ©es.

👉Téléchargez pour android

👉Téléchargez pour Iphone

A l’international

Le deuxième chronomĂ©treur le plus utilisĂ© par les organisateur est Endurance Team Styria que l’on peut retrouver sur Samorin, Royal Windsor Horse show… Ce service est disponible sur le site internet aussi bien que sur application tĂ©lĂ©chargeable sur googlePlay ou AppleStore. 
Les résultats des compétitions sont ensuite disponibles ici : http://www.enduranceresults.info/endurance-team-styria/
Les italiens aussi travaillent fort pour notre discipline. Le site EOL(endurance on line) est composĂ© d’une base de donnĂ©e consistante de rĂ©sultats, chevaux et cavaliers enregistrĂ©s. On peut y retrouver l’ensemble des courses sur le sol italien mais aussi ailleurs, les derniers rĂ©sultats en ligne : Babenhausen (DE) et Tordera (ESP).

Avec T-Track, ces derniers ont aussi lancĂ© la première solution de suivi GPS pour l’endurance, adaptĂ©e du cyclisme.

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire part des autres sites et applications que vous connaissez afin d’enrichir cette base de donnĂ©e.