Nous évoquions le nom de Fabre la semaine dernière avec Victor, le jeune frère à la tête du classement des jeunes cavaliers. Dans la famille, nous demandons à présent la sœur : Alice.
Présente depuis plusieurs années sur les courses du désert, dans l’équipe de Seeh Al Salam Endurance Stables (casaque bleu roi et blanche si on peut dire), Alice s’est fait un nom à l’étranger. En janvier dernier, elle terminait 4ᵉ de la CEI2* de Dubaï (EAU) en selle sur COLORADO ARMOR (FADASIR x HANTARES ARMOR) un cheval français appartenant aux écuries F3. Le 27 février dernier, la cavalière occitane est venue glaner l’or d’une tête au sprint de la CEN2* Trainer Cup aux rênes de COLUMBO ( MAHAZIN IBN CAIRO x BARELLI SHA’BEL) un hongre d’origine australienne.
Alice était la seule française engagée dans cette épreuve et l’une des rares européennes à y prendre part puisqu’il s’agit d’une épreuve nationale.
La saison se poursuit jusqu’en avril pour Alice qui s’envolera ensuite pour l’Uruguay avant de revenir en France en juin et courir sous les couleurs de la Tomas’s Team.