fbpx

1/ Les séniors

Je crois que l’on peut dire que la saison 2019 est officiellement terminée 🔥

🏆 Avec un total de 1 352,50 points, c’est l’un de nos casques tricolores Nicolas Ballarin qui s’empare de la première marche du classement France Senior !
Une médaille d’argent par équipe aux championnats d’Europe de Euston Park ainsi que la 7ème place au classement général lui ont rapporté 720 points. La médaille d’argent aux Master Pro d’endurance lui ont permis d’ajouter 120 points supplémentaires au palmarès. En cumulant 60 points par classement sur les épreuves CEI3* de France à Fontainebleau, Compiègne et Monpazier, le cavalier du Tarn et Garonne devance de peu son plus sérieux poursuivant.

🥈Champion de France Master Pro 2019, Roman Lafaure caracole en seconde position avec 1 310,50 points. Lui aussi casque tricolore, il prend 720 points sur les championnats d’Europe avec une médaille d’argent par équipe et la 8ème place au général et s’empare de 120 points sur le Master Pro de Monpazier. Classé sur 7 épreuves CEI2* cette année, cumulant un weekend complet sur les trois épreuves CEI1*, CEI2* et CEI3* de Castelsagrat en mai, le cavalier d’aquitaine affiche une performance remarquable.

On peut dire que c’était un sprint aux coudes à coudes entre ces deux-là ! 😲

🥉 Troisième marche pour la jeune cavalières Joséphine Thomas avec 820,50 points. Comme ses compatriotes de l’équipe de France elle décroche les 720 points des deux épreuves de Euston park ( équipe et individuelle), sa victoire sur la CEI3* d’Emerlo lui rapporte 60 points supplémentaires et son classement sur la CEI2* de Chantilly 30 points.

💪 Avec 27 épreuves classées au cumul, Julia Montagne s’adjuge la 4ème place avec 748,50 points. Présente sur les plus grands rendez-vous internationaux français et étrangers, elle gagne 120 points sur le Master Pro de Monpazier et 60 points par classement sur les épreuves CEI3* de Fontainebleau, Lignières et Rio Frio.

💪 Klervi Lefèvre s’empare de la 5ème place avec 745 points. Celle qui est en tête de la ranking FEI, cumule 5 victoires dont 4 en un mois et 30 classements sur des épreuves internationales peut se féliciter d’une telle saison ! Elle remporte tous les records !

2/ les juniors

Voici le classement des U21, jeunes cavaliers 21 ans et moins :

Avec 820.50 points, Joséphine Thomas prend la tête grâce à son classement sur les championnats d’Europe de Euston Parc en 6ème position et la médaille d’argent🥈 pour la France par équipe, ainsi que sa victoire à Emerlo en CEI3*.

Elle devance Cesar Donnais 463 points et Lilou Tomas 452 points, tous deux classés respectivement 8ème et 13ème sur les Championnats du monde Jeunes cavaliers de Pise.

Camille Coulomb est 4ème avec 451 points après une victoire à Madine en CEI2* et une médaille d’or 🥇par équipe aux championnats de France Jeunes cavaliers de Brecey ainsi que la médaille de bronze individuelle🥉 sur l’épreuve CEIYJ2*.
Marie Charles est 5ème avec 446.50 points, elle aussi médaillée aux championnats de France des AS de Brecey, double médaille d’argent 🥈🥈en équipe et individuelle sur la CEIYJ2*.