Vous avez été plus de 3 000 à suivre la première édition des R-ewards, les trophée de l’endurance équestre l’année dernière. Cette année, on met les bouchées doubles ! De nouvelles catégories, un nouveau système de vote et une remise des prix. Suivez le guide.
Dix nominés vont être inscrits par mes soins lors de la phase 1 des votes, cinq seront retenus pour la phase demi-finale. La finale opposera deux nommés. début de la phase des votes : 5 décembre (après Barcelone)
Catégorie Cheval
On divise la catégorie cheval de l’année en trois ! Biwaka, tenant du titre, remet son trophée en jeu.
Cheval espoir 6-8 ans : les champions des six ans, des huit ans, les jeunes recrues qui ont marqué l’année 2022
Cheval de l’année : les 8-14 ans du haut niveau
Cheval de l’année + 15 ans : ils sont nombreux à concourir encore à haut niveau, et il me semblait important de récompenser la longévité de carrière de ces grands athlètes !
Élevage de l’année
Catégorie cavalier.e
Philippe Tomas, Emmanuelle Kerboul Philibert et Léa Vandekerckhove ont eu vos voix l’an dernier, quels seront vos choix cette année pour les catégories :
Cavalier.e CEI
Cavalier.e CEN
Jeunes cavaliers
Catégorie acteur.ice
Acteur, actrice, juge, staff de l’endurance : Vous avez élu à l’unanimité Hervé l’an passé, le trophée changera-t-il de main ?
Organisation : Monpazier et Castelsagrat se sont affrontés en finale et c’est l’équipe de l’adoreed qui l’a emporté. Ces deux organisations hébergeront des championnats internationaux en 2023 et 2024 d’ailleurs !
Contributeur.ice Roadbook Endurance : la catégorie où il n’y a pas de vote, juste des élus 🙂
Catégorie mixe
Couple de l’année : cheval et cavalier, ils vous ont éblouis cette année à deux
Record : nombre de kilomètres parcourus, nombre de courses rentrées, classement au grand chelem, nombre de victoires, nombre d’épreuves d’une organisation, nombre d’engagés etc… à vous de soumettre vos idées lors de la première phase des votes. Organisateurs, nous comptons sur vous pour publier vos statistiques 😀
Équipe : la team qui vous a fait vibrer ! Les blue ride remettent leur trophée en jeu, à qui ira l’étoile ?
La remise des trophées des R-ewards
L’année dernière au lancement, j’ai fait faire des plaques. Cette année, j’aimerais pouvoir offrir des trophées et une remise des prix plus importante ! Pour cela, j’ouvre la cagnotte Tipee, à laquelle vous pouvez déjà contribuer, à votre hauteur et envie pour participer au financement de l’événement. Car les R-ewards, en plus de plaques, ce sont des heures de préparation, de montage, de logistique que je gère bénévolement, un coup de pouce me permettra de faire mieux !