Les Championnats régionaux

Certaines régions de France ont donné leur verdict et d’autres poursuivent leur challenge. Découvrez les champions des régions 2022.

21E édition du concours international d’Argentan

Clément Menez et Belouga de Coat Frity remportent la CEI3* devant Allan Léon associé à Urpha et Simon Menez en selle sur Diams de Coat Frity.

Christophe Baugrand confirme une fois de plus avec Astana du Launay sur la CEN** 130km devant Lucie Bardin et upsilon el Nahib, Benoit Gasnier et Dywaly prennent la 3eme place.

Corlay

Sur la CEI** : Brieux Coantiec associé à Aicha Ar Veuzic s’empare de la première place. Klervi Lefevre Bocher et Mira de Navarre sont 2ème, Lucie Marin et Cazaria de la Medina sont 3ème.

Sur la CEN** : Laurence Cornichet et Anjali d’Hazel arrivent avec 30min d’avance sur Marine Bonic et El Kachan Arabian’s, Lou le Saout et SW Himphyane complètent le podium.

Wimmenau

Sur l’amateur Elite 120km Elodie Roussel et Ewad de la Bonderie gagnent à 17,8km/h de moyenne. Virginie Freard et Calam de la Médina sont 2ème et Alizée Lafaurie associée à avalon Maeron complètent le podium.

Negrepelisse

Sur la CEI** du 23 juillet, Pierre Fleury et l’incroyable Dr Pepper (16 ans) terminent à la 4ᵉ place. Superbe performance pour ce cheval d’âge derrière les Espagnols : Alex Luque associé à Trevol (1°) et Carlota Cruz Villegas (3°) sur portoCovo et l’uruguayenne Martina Spelanzon (2°) sur Teo. Sur la CEN**, Angélique Grimaud et Balika du Monteil l’emportent devant Samuel Bettenfeld et Fair Play Feuillée. 3ᵉ place pour Laura Stella et Davay Larzac.

Retour en images sur Jullianges

Une française au Mongol Derby

Côté pistes internationales et circuits mythic : Madeleine Montelay, seule tricolore originaire de Rambouillet, s’est élancée sur le prestigieux Mongol Derby le 23 juillet dernier. 46 cavaliers ont pris l’assaut de la course la pus longue et la plus difficile du monde.

10 jours, 1000 kilomètres avant un changement de cheval tous les 40 km. « C’est un peu une idée folle, mais il y a plein de choses qui m’attirent là-dedans. Je me suis inscrite presque sur un coup de tête, mais je ne regrette pas du tout. » confie-t-elle à un journal.

Interview sur Europe 1 : https://www.europe1.fr/emissions/linterview-de-5h40/mongol-derby-un-defi-mental-et-physique-selon-madeleine-motelay-4112511

Retrouvez Madeleine sur instagram : @madeleinemotelay_mongolderby

La ranking

Mélody Theolissat et Léa Vandekherkhove conservent la tête des classements. Les épreuves de Monpazier et Florac à venir vont redistribuer les cartes et les points. Au 10 septembre, les résultats d’Ermelo s’effacent de la liste… qui prendra la tête de l’endurance pro et amateur de France ?

♞ Prochaine news : Monpazier, Florac, les chevaux d’âge :toujours en piste et autres résultats ♞

Nous soutenir sur Tipee

Afin de faire vivre ce blog et de le développer toujours plus grâce à de nouveaux projets, j’ai lancé une cagnotte Tippe ! Allez-y faites un tour : https://fr.tipeee.com/roadbook-endurance-le-blog