Le 21 juin dernier, les cavaliers français et étrangers se sont donnés rendez-vous à Compiègne pour disputer la dernière épreuve de 160km ou l’épreuve de 140km qualificatives pour le championnat du monde senior de Monpazier ( le 7 septembre prochain).

Sur la 160km

🥇Salem MALHOOF ALKUTBI a remporté l’épreuve en selle sur DRAGON FEUILLE

( GOMINA II x UN’ART) à 19.6km/h de moyenne

🥈 MANNO YAIR et LENIK DEL MOLI (LENA DE LAFON X KHADAR) ont une fois de plus signé un podium après leur victoire sur la CEI2* de Loubejac en mai.

🥉 Fauiz AL TURKOMANI et SARUK SHARAF (SARUK SCRUFFY x LORMAR SHARAN) complètent le podium. En mai le duo termianit 4ème de la cEI2* de Windsor.

Du côté des européens :

✅ Lea VANDEKERCKHOVE et sa fidèle GUEMRA trustent la 4ème place après une victoire en mars à St Barthelemy de Vals sur la CEI3* 160km

✅ Clémentine CHAUD valide une nouvelle fois avec DOHA D’ARTAGNAN et pourra donc présenter deux chevaux en sélection.

A suivre :

En 6ème position, Julien LAFAURE qualifie FELKAN CABIRAT sur la distance et en 9ème position, Lisa RIOU qualifie GAZEL DE FONTLOUP. pour la Belgique, LOUNA SHUITEN emmenait GOLDORAK DU MOULIN pour sa première épreuve à ce niveau également.

Sur la 140km

🥇Salman ISA SALMAN ALI AL RADHI et FREESIA DE LAP AA montent sur la plus haute marche après une course en tête ! L’an dernier le couple se classait 2ème de l’épreuve 120km sur cette même piste de Compiègne.

🥈 Sabrina ARNOLD emmène GAZOLINE DE VENELLES (OUIDA LA MAJORIE x PERSICKO*HN) avec brio pour la première épreuve à ce niveau, après un TOP TEN à Saumur sur la 120km en avril.

🥉 Paul BARD complète le podium avec AINHOA SALTARINA (AINHOA SANAA x YALTA DES AUBUS), le couple est qualifié pour la longue liste après leur 4ème place sur la CEI3* 160km de Fontainebleau en octobre 2023 ✅

✅ Pour la Suisse, Barbara LISSARAGUE peut compter sur une nouvelle recrue avec FARIBOLE DE LAP. Le couple se classait 15ème de la cEI3* de fontainebleau en octobre 2023.

A suivre :

En 4ème position, Sandrine FOIRY qualifie DESIREE DE FIGNOLS sur la distance. Enza LAURENT présentait ELLA DE FONTAINE ( 🥉 au championnat du monde des huit an en 2022), c’est la 5ème marche pour une première épreuve CEI3* de la jument.